La poursuite du débat engagé sur l’avenir de l’Enseignement Supérieur et la Recherche, doit être le plus large possible.

Lors de la séance du 11 octobre, les camarades mandatés CGT ont travaillé sur:

« Enseignement Supérieur et Recherche en Hauts de France –  Biodiversité et enjeux des politiques publiques régionales »

La Région s’apprête à adopter son SRESRI et son SRADDET, le CESER apporte son éclairage et affiche son ambition sur des sujets majeurs pour l’avenir des territoires et de leurs habitants.

Extrait:

Il est indispensable que la recherche publique alimente l’économie de la région, il serait dommageable qu’elle soit mise au service d’intérêts privés. Nous sommes favorables au développement des coopérations entre établissements d’ESR et nous apprécions que le CESER alerte sur les conséquences des concentrations excessives de ressources. Un soutien de l’Etat à la hauteur des besoins est indispensable, en particulier pour des financements récurrents, qui, seuls, autorisent des visions à long terme. Par contre nous mettons en garde contre les effets déstructurants d’une recherche à tout prix de financements à travers des dispositifs comme IDEX et I-Site.

 

« Le Schéma régional de l’Enseignement supérieur de la Recherche et de l’Innovation (SRESRI) »

« Une grande ambition pour l’enseignement supérieur et la recherche en Hauts-de- France »

« Projet d’avis relatif aux orientations retenues pour le calcul des dotations de fonctionnement aux établissements publics locaux d’enseignement (EPLE) pour 2018 »

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article