Journal Debout, numéro de janvier

Le comité régional CGT Picardie relaie : journal réalisé par la CGT- Uspatmi (Union des Syndicats des Personnels Administratifs et Techniques du Ministère de l’Intérieur)  et diffusé aux agents travaillant dans les services du ministère de l’Intérieur et de l’outre- mer.

SOMMAIRE

DANS L’ACTU
page 2
FERMETURE DES GUICHETS :
LE TOUT NUMÉRIQUE, UN PROGRÈS PAS TRÈS NET
*****
DIALOGUE SOCIAL :
VOUS AVEZ DIT DIALOGUE SOCIAL ?
VOS DROITS
page 3
FICHE JURIDIQUE : LA CSG
*****
ATTAQUES TOUS AZIMUTS CONTRE LES FONCTIONNAIRES
LA BONNE CAUSE
page 4
SE SYNDIQUER … À LA CGT

Extrait :

Fermeture des guichets : le tout numérique, un progrès pas très Net

Le Plan Préfectures Nouvelle Génération (PPNG) a donc supprimé depuis le 6 novembre 2017 l’accueil des usagers dans les préfectures et sous-préfectures. Selon les propos du ministère il s’agissait de « rendre aux Français un service de meilleur qualité » et de « simplifier les démarches administratives ».
La dématérialisation comme gage de qualité ? Le tout numérique comme moyen de simplification ? Les usagers qui doivent effectuer leurs démarches sur internet depuis la fermeture des guichets ne sont pas du tout de cet avis.
Face aux difficultés rencontrées par les usagers et les professionnels avec le nouveau système mis en place par le ministère de l’intérieur, la presse nationale et régionale s’est rapidement fait écho de ce grand cafouillage……..De plus, la presse a relayé les propos de la CGT dénonçant l’absurdité et l’inefficacité de la fermeture des guichets des préfectures et sous-préfectures…..Pour la CGT la relation humaine et de proximité entre usagers et administration demeure indispensable, et le choix du tout numérique une erreur profonde qui fragilise … et ne simplifie rien.

 

Debout ! janvier 2018 version nationale VF

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article