Lutte gagnante : Collège Pasteur, Noyon, rétablissement de la classe de 6eme !

Le comité régional CGT Picardie relaie : lutte CGT Educ’action

L’inspection académique a annoncé par téléphone au chef d’établissement du collège Pasteur « l’abandon du projet de redéploiement de la SEGPA de Noyon sur Crépy en Valois » et le rétablissement de la classe de 6eme à la rentrée prochaine. C’est une première victoire ! ! !
Merci à tous les soutiens politiques et syndicaux, aux personnels, aux parents d’élèves, à tous ceux qui de près ou de loin nous ont soutenus en signant et partageant nos pétitions, tracts et publications…
Mais notre lutte ne s’arrête pas là.. Nous attendrons les chiffres officiels de la Dotation Globale Horaire qui reste en baisse dans le collège. De plus, qu’en est-il du projet d’ouverture de la SEGPA de Crépy en Valois ?
Le collectif décidera dans les prochains jours de la suite à donner à notre mouvement.

 

Rappel des faits :

En Picardie, Le collège de Noyon est menacé à l’horizon 2021 de 4 fermetures de classes sur 8 en SEGPA, une classe de  6eme SEGPA sera déjà supprimé dés la rentrée 2018…

Réduction générale des moyens accordés à l’établissement…dégradations des conditions de travail pour les enseignants et les élèves..

page facebook : La fermeture de la SEGPA de Noyon , c’est NON

URSEN Picardie

plus d’infos :ursencgtpicardie@orange.fr

article de presse

La pétition partagez et signez

 

Plus de 200 participants… des dizaines de débats… Des luttes gagnantes dans tous les secteurs… Quoi de mieux pour commencer l’année que de venir participer, ce 14 février, à la journée spéciales Luttes gagnantes organisée le 14 février prochain de 9 heures à 16 h 30 dans le patio de la CGT, 263 rue de Paris à Montreuil. Des camarades dirigeants de syndicat, élus et mandatés d’entreprise ou d’établissement viendront échanger sur leurs luttes, gagnantes ou pas, menées depuis 2016.

Si vous ne vous êtes pas inscrit, faites-le le plus vite possible en renvoyant un mail à : coord-luttes.actions@cgt.fr

 

Imprimer cet article Télécharger cet article