Communiqué acharnement anti CGT à la Mission Locale

Communiqué CGT Missions locales
Non à l’acharnement anti-CGT À la Mission Locale Grand Plateau Picard!
3ème Convocation à la gendarmerie pour Ludovic ce Mercredi 27 janvier 2021 à 10 heures !
Depuis 2009, date de sa candidature CGT aux élections DP, Ludovic Mourault subit les attaques de sa Direction ! Salarié depuis 1995 ! Notre camarade Ludo est victime d’attaques acharnées et incessantes de la part de sa Direction avec l’aval de certains élus. La liste des attaques est édifiante,

jugez-en:-Plusieurs avertissements (En juin 2015, la ML Plateau Picard est condamnée pour discrimination syndicale)
-Plainte en 2018 de sa Direction pour propos racistes, menaces de mort, et de viol (classée sans suite)
-1er licenciement en 2018 (Rejeté par le ministère du travail)
-2ème licenciement en 2020 (Enquête en cours)
Une atteinte manifeste à notre Constitution !
Préambule de la Constitution de 1946:Article 5: «Nul ne peut être lésé, dans son travail ou son emploi, en raison de ses origines, de ses opinions ou de ses croyances.»Article 6: «Tout homme peut défendre ses droits et ses intérêts par l’action syndicale et adhérer au syndicat de son choix.»Article 8: «Tout travailleur participe, par l’intermédiaire de ses délégués, à la détermination collective des conditions de travail ainsi qu’à la gestion des entreprises.»
Il faut dénoncer les directions qui passent leur temps à nuire à la représentation syndicale! Comment est-il possible de laisser agir ainsi certaines Directions et parfois des élu.e.s? Comment des structures dépendant du Ministère du travail et aux Conseils d’Administration desquelles siègent les Direccte peuvent-elles tolérer de tels agissements anti-démocratiques et anticonstitutionnels?
▪La CGT exige la fin des attaques contre Ludovic Mourault !
▪La CGT demande à l’UNML d’organiser une rencontre spécifique de la branche pour prévenir, repérer voire sanctionner les missions locales portant atteinte au droit syndical
▪La CGT saisira la Ministre du travail de cette situation
Vous pouvez adresser ce tract en guise de protestation à mlplateaupicard@mlrgpp.org
Imprimer cet article Télécharger cet article