Contre l’amendement Faure et ses conséquences pour les CE

Au moment où nous fêtons les grandes conquêtes du Front Populaire et plus particulièrement la mise en place des congés payés qui ont permis à des millions de concitoyens de partir en vacances, un amendement, n° 2186 déposé par Monsieur Alain FAURE député PS de l’Ariège, en vue de la discussion de la loi « EL KHOMRI » entrainerait leurs remise en cause.

En effet, il vise à assujettir les aides aux vacances attribuées par les comités d’entreprise aux salariés, au paiement des cotisations et contribution sociale.

Alors que près de la moitié de nos concitoyens ne peuvent profiter de ce temps privilégié et reconnu par tous, l’adoption d’un tel amendement augmenterait ce taux de façon exponentielle.

S’il était adopté cet amendement engendrerait de graves conséquences pour les CE, COS, CASC et leurs ressortissants, en matière de départ aux vacances.  D’ailleurs, les professionnels du tourisme commercial ont bien saisi les dangers d’une telle mesure.

Ci dessous un projet de courrier d’interpellation à adresser au député de votre circonscription, en vous conseillant cependant à ne pas tarder dans l’envoi de celui-ci.

Adresse au député

 

543125923

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article