Chez Goodyear ou à Air France à qui nous apportons tout notre soutien,mais aussi dans d’autres secteurs d’activité à travers le pays, des salariés, des militants syndicaux, principalement de la C.G.T., sont victimes quotidiennement de discrimination voire de répression syndicale.
Bien évidemment, les agents de la Fonction Publique Territoriale ne sont pas épargnés. Ainsi dans notre département, bon nombre d’agents territoriaux, militants syndicaux, élus du personnel C.G.T., subissent quotidiennement cette répression et cette discrimination. C’est le cas à Doullens, Cayeux sur Mer, Peronne, AMIENS METROPOLE, pour ne citer qu’eux.
Il ne s’agit donc pas seulement de mots, mais de faits caractéristiques, de dérives graves et inquiétantes qui indignent nos structures syndicales, mais aussi les agents territoriaux qu’ils soient syndiqués ou pas et qui méritent la plus grande attention.
Dans le contexte de réformes territoriales visant à une régression rapide des moyens du service public, ces atteintes aux militants syndicaux constituent à la fois un enjeu stratégique pour les décideurs locaux et un danger majeur pour l’avenir même de nos syndicats dans bon nombre de collectivités.
C’est la raison pour laquelle, la CGT demande l’arrêt des procédures engagées contre les militants,l’amnistie de ceux qui ont été sanctionné et une loi protégeant les syndicalistes.
Nous vous invitons à soutenir nos collègues victimes de ces pratiques indignes d’un pays démocratique en signant cette pétition.