Déclaration CGT au Conseil de l’UNCAM du mardi 30 août 2016 Convention Médicale 2017/2021

Avec cette convention, le gouvernement et la direction de la CNAMTS tournent le dos aux intérêts des assurés sociaux et perpétuent un système clientéliste.

Le Conseil de l’UNCAM (CNAMTS, MSA, RSI) est appelé ce 30 août à formuler un avis concernant le résultat de la négociation pour une nouvelle convention médicale, signée par 3 des 5 syndicats représentatifs des médecins.

Cette convention fixe les tarifs de remboursement (consultations, actes de radiographie, de chirurgie…) et les autres rémunérations directes ou indirectes (forfaits, rémunération sur objectifs de santé publique, aides financières à l’installation, etc…).

Au Conseil de l’UNCAM du 21 janvier 2016, sur injonction du ministère de la Santé, la direction de la CNAMTS avait présenté ses orientations de négociations.

La CGT les avait rejetées…….

……..La redistribution de plus d’un milliard d’euros pour des intérêts particuliers qui viendront se soustraire par d’autres réductions d’offres de soins dans les cadre du PLFSS de 2017 reste contestable et ne réglera rien des défis posés à notre société dans son combat contre les processus d’exclusion.

 

déclaration cgt convention médicale ucam 30-08-2016

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article