L’Union Départementale CGT de l’Oise en coopération avec l’Union Locale CGT du Compiégnois, vous invite à rendre un dernier l’hommage à notre camarade Georges Séguy Secrétaire Général de la CGT de 1967 à 1982.
Le samedi 22 octobre 2016 à 11h00 devant le Mémorial de l’internement et de la déportation du camp de Royalieu à Compiègne. Adresse : 2 bis rue des Martyrs de la liberté 60200 Compiègne.
Cet été aura été douloureux pour la CGT avec la disparition de notre camarade Georges Séguy, Secrétaire Général de la CGT.
Son parcours est en lui-même une leçon d’engagement, de courage, de travail et de conviction. Georges Séguy était un homme simple, disponible, humain, modeste, restant toujours à l’écoute.
Militant syndical, il aura assumé de nombreuses responsabilités au sein de la fédération des cheminots, pour en devenir le secrétaire général. C’était aussi l’enfant marqué par la seconde guerre mondiale où il fut arrêté par la Gestapo, sur dénonciation.
D’abord incarcéré à la Prison Saint Michel puis conduit au camp de transit de Compiègne, ces 13 mois d’épreuves inhumaines marquent à vie Georges dans son engagement.
Son absence va laisser un grand vide dans notre maison, mais ses engagements, ses combats, ses espoirs, ses rêves, vont continuer encore longtemps à donner du souffle à nos combats, ses combats.
C’est au nom de toutes les femmes et de tous les hommes de la CGT, que nous le remercions pour tout le patrimoine qu’il nous lègue, un patrimoine qu’il a toujours cherché à enrichir.
Nous sommes fiers d’être les héritiers d’une Histoire qu’il a contribuée à écrire. Cette Histoire, nous avons la difficile mais passionnante responsabilité de continuer à l’écrire.