Dans la Somme
Ce mardi 29 novembre sur les lieux de travail et rassemblons-nous de 11 h 30 à 14 h 00, place Gambetta, à Amiens, pour exprimer nos exigences et informer la population.
En opposition totale avec le patronat, le gouvernement, les candidats d’extrême droite et de droites déclarées ou potentielles, la CGT affirme que les services publics sont indispensables au développement d’un pays et sont un indicateur de l’état d’une société.
La réalité a démontré que les services publics, conquis grâce aux luttes, contribuent au bien-être de tous et à un aménagement harmonieux du territoire.
Malgré les attaques répétées au nom de l’austérité, ils répondent aux besoins de tous sans distinction de classe.
Multiplier les hôpitaux de proximité comme les centres médicaux et sociaux, enseigner et accompagner notre jeunesse, développer la formation permanente, implanter des trésoreries, garantir des moyens de déplacement et de circulation adaptés, bref assurer des services essentiels, exigent des agents en nombre suffisants, des investissements et, pour les financer, une fiscalité plus juste où les plus fortunés seraient particulièrement mis à contribution.
Car affirmons-le, les entreprises et établissements ont besoin de salariés formés, en bonne santé et pouvant se rendre, en toute sécurité, sur leurs lieux de travail.
C’est la raison pour laquelle, il est indispensable de conforter l’existant, de les développer et d’en créer de nouveaux.
Cela nécessite une plus grande démocratie, où les agents et les usagers auraient la possibilité de peser sur les choix stratégiques.
Car il faut rappeler que les services publics répondent à l’intérêt général et sont un investissement pour l’avenir l’avenir et non pas un coût comme voudraient nous le faire croire certains prédateurs mal intentionnés.
A cette occasion, la CGT a demandé une audience auprès de la Préfecture, ce même jour, à 14 h 00, afin de relayer ce message auprès des représentants du gouvernement.
Pour vous procurer les tracts, consulter le site de l’UD CGT Somme : cgt80.com
Pour l’UD CGT Somme
Christophe Saguez
Secrétaire Général