Actions dans la Somme, en ce mois de novembre

Infos et initiatives de l’UD de la Somme

 

Le vendredi 4 novembre

l’Union Locale d’Albert ira à la rencontre des salariés des Très Petites Entreprises (TPE) pour les informer de leurs droits et les appeler à voter CGT lors du scrutin qui aura lieu dans quelques semaines.

Le samedi 5 novembre

les salariés de Trinoval seront dès 9 h 00 devant leur établissement, situé à  Thieulloy-l’Abbaye, pour distribuer un tract à la population et tenir une conférence de presse à l’occasion d’une journée porte ouverte organisée par la direction. Ils dénonceront les mesures d’économies qui se traduiront par des suppressions d’emploi, une détérioration des conditions de travail ce qui ne manquera pas d’impacter le service rendu aux usagers.

Le mardi 8 novembre

l’UL Amiens Ville, avec la Fédération CGT Construction Bois et Ameublement, distribuera un tract aux apprentis et aux salariés concernés par les élections TPE.

Ce même jour, les hospitaliers et les personnels de la sécurité sociale seront en action contre les mesures successives qui démantèlent notre sécu et pour exiger des emplois, de meilleurs salaires, et un service public de proximité répondant aux besoins. Des rassemblements sont prévus devant les directions et une demande d’audience à l’Agence Régionale de la Santé a été effectuée.

mobilisation 8 nov

Communiqué des salariés de Bigard à Ailly sur Somme

Un PSE (plan de sauvegarde dit de l’emploi) devra être mis en place chez Bigard – Ailly Sur Somme.
En effet, la CGT, ses élus ne voulaient pas que le groupe Bigard puisse liquider nos emplois et parte en catimini !
La Direccte et la Préfecture ont écouté nos arguments, Bigard devra revoir sa copie et recommencer la procédure.
Une première réunion du Comité Central d’Entreprise se déroulera le 08 novembre 2016.
La CGT, ses élus ne vont rien lâcher, Bigard a engagé un processus depuis notre rachat en 2008 de réduction des effectifs sur notre site avec une baisse significative des CDI de près de 40 % entre 2010 et 2015 passant de 223 salarié-e-s à 131 !………

bigard-et-un-pse

le mardi 15 novembre

les camarades de l’UL de Doullens seront présents à la foire Saint-Martin pour montrer la perspicacité de notre analyse, nos propositions et convaincre d’utiliser le bulletin de vote CGT lors du scrutin dans les TPE.

Le même jour, les agents des Finances Publiques seront en grève pour l’emploi, les conditions de travail et le service public. A 8 h 45, ils seront sur le site, rue Pierre Rollin, pour échanger avec les usagers.

jeudi 17 novembre

Parce que la répression contre les militants est un énorme recul de société, la CGT appelle à participer au rassemblement, ce jeudi 17 novembre, à partir de 13 h 30, pour soutenir Laurent et Matthieu qui sont convoqués à la gendarmerie d’Amiens, rue des Jacobins, pour s’être invité  à la Garden-Party du MEDEF au petit château de Lamotte Brebière afin de dénoncer leurs choix régressifs.

 

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article