Intox: « la France ne peut plus accueillir d’étrangers »

image1

La France peut continuer à accueillir des étrangers pour deux raisons majeures:

♦ En premier lieu, sixième puissance économique mondiale, elles reste un pays riche, à condition de miser sur la qualité du travail des salariés, ainsi que sur celle des industries et des services.

C’est cela qui crée la richesse !

♦ En second lieu, comme tous les grands pays occidentaux, l’Allemagne, les États- unis, le Royaume Uni, la France a besoin de main d’œuvre y compris de travailleurs étrangers….

L’extrême droite prend prétexte du fait que beaucoup sont sans papiers et mal payés pour réclamer leur expulsion en opposant de la sorte français et étrangers. Elle ne stigmatise jamais les employeurs qui sont causes de bas salaires et de mauvaises conditions de travail……

Faire progresser les salaires et les conditions de travail de tous les salariés, Français et étrangers, est le meilleur moyen de sortir de la régression sociale et de créer des richesses qui bénéficient à tous.

Extrait de : « En finir avec les idées fausses propagées par l’extrême droite » de Vincent Edin, disponible aux journées d’études de lutte contre extrême droite.

 

 

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article