De l’engagement syndical à la licence en droit

Le comité régional CGT Picardie relaie l’initiative suivante :

Formation « Licence en droit avec validation des acquis »

Organisée par la faculté Jean Monnet, à Sceaux (université Paris-Sud) accessible pour des militants(es) ou adhérents(es) syndicaux possédant des connaissances en droit du travail.

Les camarades peuvent être des conseillers prud’hommes, des défenseurs syndicaux, des responsables de l’activité DLAJ ou des salarié-e-s ayant des connaissances en droit et voulant préparer un concours pour lequel la « Licence en droit » est exigée.

Cette formation dure neuf mois et peut être faite en utilisant un congé individuel de formation (CIF). Dans les grandes entreprises, elle peut être financée dans le cadre du plan de formation professionnelle, en négociant avec l’employeur.
La prochaine session sera organisée d’octobre 2017 à fin juin 2018.

Il faut engager dès maintenant les démarches d’inscription et de demande de financement auprès de l’OPCA auquel l’employeur cotise pour la formation continue.

JP Seguin peux accompagner les camarades voulant s’inscrire dans la constitution de leur dossier de demande de validation de leurs acquis et de candidature. Ce dossier est à remplir sur la plate-forme Validexper (http://universud-paris.validexper.fr/), et doit être complet avant le 2 juin.

Référent CGT pour cette formation et l’accompagnement des militants(es) souhaitant préparer ce diplôme : Jean-Pierre Séguin, Espace confédéral Vie syndicale
E-mail : jp.seguin@cgt.fr

 

 

Annonce formation Licence en droit avec validation des acquis – Fac de Sceaux _ 5 fév. 2017 _ pdf

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article