Élections dans les communautés de commune de la Somme

La réforme territoriale  entraîne des bouleversements néfastes pour les services publics territoriaux tant pour les agents que pour les usagers.

De nouvelles collectivités voient le jour (com com Terre Picardie, com com Avre Luce Noye, com com Vimeu, com com Territoire Nord-Picardie, com com Ponthieu-Marquenterre, com com somme sud-ouest, com com grand Roye, com com est de la somme et com d’agglomération baie de somme).

Les quelques 2000 agents de ces collectivités vont, conformément à la réglementation, être appelés, ces semaines prochaines, à élire leurs représentants aux comités techniques de ces collectivités.

En fonction de la taille de ces collectivités, la législation nous oblige à un nombre minimum de candidats pour être autorisés à déposer des listes. Sans listes CGT, il n’y aura pas de vote CGT.

Le score CGT pèsera, bien évidemment, sur la manière dont les services publics pourront assumer, dans un proche avenir, leurs missions au service des besoins des populations.

Nous sollicitons toute la CGT pour contribuer à réussir le challenge de présenter partout des listes CGT en nous communiquant notamment les coordonnées d’agents susceptibles d’être candidats(es) CGT qu’elles ou ils soient syndiqué(es) ou pas.

Chacun(e) de nous avons dans notre entourage un agent susceptible de se présenter. Il ne faut pas hésiter à le solliciter. Bien souvent, nous avons des réponses positives

 

Pour toute aide et renseignement vous pouvez  contacter.

François-Nicolas DEFACQUE Responsable de la CSD CGT de la Somme

Tél :06 50 49 62 23

Mail : francois.defacque@wanadoo.fr

 

Depuis le 1er janvier 2017, la Somme est couverte par deux Communautés d’Agglomération et 14 Communautés de communes dont trois interdépartementales.

Plus d’infos sur le site : somme.gouv.fr

Article du Courrier Picard du 31 mars sur les com de com dans la Somme

cp31mars

 

Imprimer cet article Télécharger cet article