1er mai 2018, une réussite pour la journée internationale des travailleurs

Mardi 1er mai, plus de 210 000 manifestants de tout secteur public/ privé ont manifesté dans toute la France. Tous réunis pour dénoncer la politique du patronat, de Macron et de son gouvernement.

La mobilisation contre la régression sociale grandit dans tout le pays. En ce mois de mai, la CGT va continuer à œuvrer pour la convergence des luttes. Le Président et son gouvernement doivent entendre l’exigence sociale et prendre la mesure des oppositions grandissantes à sa politique qui flatte les plus riches.

Dores et déjà, des initiatives sont prévues tous le mois de mai notamment chez les cheminots, selon le calendrier défini unitairement. Le 22 mai dans la fonction publique, à l’appel de toutes les organisations syndicales ainsi que dans le commerce et services.

Retour sur le 1er mai en Picardie

 

On comptabilise environs 500 manifestants à Amiens, Creil 400 personnes, Ham 25 personnes, Saint Quentin 90 personnes, Abbeville 100 personnes et Friville-Escarbotin 60 manifestants. En attente des autres chiffres (Tergnier, Laon …)

 

 

 

D’autres infos sur le site nvo.fr

 

 

 

Imprimer cet article Télécharger cet article