Le comité régional CGT Picardie relaie: info UD Somme
A la suite de la grève et de la mobilisation du personnel du CH Philippe PINEL avec leur intersyndicale CGT FO SUD, l’ARS a décidé de les recevoir le mardi 25 septembre 2018 à 16H30 à l’ARS rue Daire. Depuis trois mois, ils se mobilisent contre les conditions indignes subies par les usagers et les personnels de santé de leur hôpital psychiatrique. Ils appellent à un rassemblement à 16H, le jour de leur entrevue.
La situation de l’hôpital psychiatrique Philippe Pinel s’inscrit dans un contexte d’attaque contre l’hôpital public, contre notre système de santé, et son pivot qu’est la sécurité sociale. Dans notre département comme partout, les hôpitaux sont exsangues.
Les annonces du président de la République ne répondent en rien aux revendications des grévistes, que ce soit dans les EPHAD, ou dans les hôpitaux psychiatriques du Rouvray et du Havre. Ces mesures vont dans le sens de fermer plus de services de postes et de lits, de poursuivre le démantèlement de l’hôpital public.
rassemblement de soutien le mardi 25 septembre
à 16 heures rue Daire, Amiens.
Plus que jamais l’UD CGT réaffirme son soutien plein et entier aux revendications des personnels et de l’intersyndicale :
– Création de 60 postes de soignants,
– titularisation de tous les contractuels,
– ouverture de 2 services d’hospitalisation supplémentaires,
– création de postes dans les services logistiques,
– effacement de la dette.
Elle appelle l’ensemble des salariés, des jeunes et des retraités à participer au rassemblement de soutien le mardi 25 à 16 heures rue Daire.