Solidarité avec les salariés de LU Jussy

Le comité relaie:communiqué de l’Union Syndicale Régionale Agro Forestière Picardie

 

La solidarité, la fraternité ne sont pas de vains mots à la CGT, la fédération vous appelle à venir les soutenir :

Le 6 Octobre 2020 à 14h00, 187 rue de la Victoire 02480 Jussy.

Une conférence de presse sera organisée.

 

Le 3 septembre dernier un incendie s’est déclaré sur le site de LU Jussy (groupe Mondelez) causant d’assez lourds dégâts. Les choix stratégiques de la multinationale Mondelez obsédée par sa course aux profits a déjà délocalisé une partie des productions.

Son refus de s’engager sur le maintien des salaires et primes, sur la pérennité du site et des emplois laissent les salariés dans l’ignorance la plus totale et génère un mal-être grandissant, ils se sentent complètement ignorés.

La course à la rentabilité financière conduit à une multiplication de catastrophes sociales, sanitaires et environnementales.

Mise en place dans nos secteurs depuis une quinzaine d’années, la méthode Lean dont l’objectif est de réduire les coûts, et d’augmenter les profits fait rage dans les entreprises. Cette stratégie mortifère est soutenue par un gouvernement « aux ordres » qui détruit les services publics, la protection sociale, le droit du travail et les droits syndicaux. La liste serait trop longue pour énumérer les scandales qui s’accélèrent dans l’agroalimentaire. L’incendie de Jussy est pour partie dû à ces méthodes.

Notre syndicat de Jussy est sur le pont, ils mobilisent les salariés, conscient que seul le rapport de force permettra d’imposer à Mondelez de prendre ses responsabilités.

Ils s’organisent et ils se sont installés devant le site, (n’hésitez pas à passer les saluer).

MONDELEZ doit payer et s’engager sur la pérennité du site et des emplois !!!

La page facebook des Lu Jussy

 

 

 

Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article