Soutien au secteur aéronautique, rassemblement devant l’UIMM à Amiens

Le comité relaie rassemblement de soutien aux camarades de l’ aéronautique le 05/10

La bataille pour l’emploi sur le bassin d’emplois d’Albert s’intensifie depuis plusieurs semaines, la colère monte et s’installe durablement.

Ce lundi 5 octobre RDV à 9h45 Devant le siège de l’UIMM

Au 22 rue du général Leclerc à AMIENS

Des salariés intérimaires et sous-traitants ont déjà perdu leurs emplois cela représente plusieurs centaines depuis le mois de mars. L’hémorragie doit être stoppée !

Ceci continue avec d’énormes suppressions d’emplois chez SIMRA, STELIA, LAROCHE, AAA , FIGEAC personne ne sera épargnée. Les patrons ne s’arrêtent pas, ils poursuivent la saignée et vont s’attaquer aux acquis sociaux.
Pour la CGT l’intérêt des salariés, de leurs familles, prime sur la finance. La solidarité, la cohésion et l’action des salariés sont la solution pour les faire reculer.
Les salariés avec la CGT et la CFDT du secteur d’Albert Méaulte ne désarment pas. La bataille pour l’emploi est engagée et doit se poursuivre.
Les pressions montent, les patrons n’hésitent plus désormais à faire déloger les piquets de grèves par les forces de l’ordre.
Devant le silence assourdissant des pouvoirs publics, du gouvernement MACRON et du patronat de la métallurgie, la CGT et la CFDT ont pris rendez-vous avec l’Union des Industries des Métiers de la Métallurgie.
L’union départementale des syndicats CGT de la somme, la Fédération des Travailleurs de la Métallurgie CGT, apportent leur soutien à ces salariés qui se battent pour leurs emplois.

Nous en appelons à l’ensemble des syndicats CGT avec leurs syndiqués à venir soutenir la délégation qui sera reçu par le patronat de la métallurgie de la somme. A l’issue nous nous rendrons à la préfecture et exigerons une rencontre avec la préfète.

 

TRACT RENCONTRE UIMM-2

 

 

Mots-Clés : # # #
Imprimer cet article Télécharger cet article