Le mouvement social à la fête de l’Humanité

Ce week-end, à l’occasion de la fête de l’Humanité, la solidarité avec le monde du travail et le mouvement social était au rendez-vous pour parler luttes et mobilisation contre la répression anti-syndicale.

FOrum Social Fete Huma ©DR CGT

Pendant 3 jours, la CGT était présente à la fête de l’Humanité. Outre le Forum social qui accueillait de nombreux débats, les militants de la CGT ont témoigné dans de nombreux stands des luttes en cours: Valdunes, Clestra, Vertbaudet, les ex_GMS,…

La secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet a invité les travailleur·euses à reprendre le chemin de la lutte avec les autres syndicats lors de la journée d’action interprofessionnelle le 13 octobre.

Dans un entretien à l’Humanité, Sophie Binet est revenue sur la mobilisation contre la réforme des retraites et des «graines semées» pour construire la suite.

 

( lire l’entretien ici)

La solidarité avec le monde du travail et le mouvement social s’est aussi exprimée face à la répression syndicale…

…au travers de la mobilisation en soutien à Sébastien Menesplier, secrétaire confédéral et aux 1000 autres syndicalistes poursuivis devant les tribunaux ou réprimés dans leurs entreprises. Une solidarité qui dépasse les frontières avec la rencontre de Chris Smalls, jeune américain qui a créé le premier syndicat chez Amazon.

 

Imprimer cet article Télécharger cet article