
9 raisons de se syndiquer, de s’organiser avec la CGT et de voter pour la CGT
Démocratie, solidarité, défense des droits des salarié·es et obtention de nouveaux… 9 raisons d’avoir un syndicat CGT fort à ses côtés… et d’en faire partie !
Démocratie, solidarité, défense des droits des salarié·es et obtention de nouveaux… 9 raisons d’avoir un syndicat CGT fort à ses côtés… et d’en faire partie !
À la suite d’un contentieux mené par la CGT Schindler, la Cour de cassation a rappelé que les salarié·es appelé·es à exercer des fonctions syndicales bénéficient de dix-huit jours de congé de formation économique, sociale, environnementale et syndicale par an.
La mobilisation massive de 2023 a mis les retraites au centre du débat. Si la retraite à 64 ans est toujours contestée aujourd’hui c’est grâce à la mobilisation syndicale et populaire sans faille. 64 ans, ça ne passe pas ! […]
Ce mercredi 22 janvier, 1000 salarié·es étaient rassemblé·es devant le ministère de l’Économie et des Finances pour interpeller le gouvernement sur la situation alarmante dans laquelle se trouve l’industrie.
Georges Ibrahim Abdallah, militant marxiste propalestinien, est un des plus vieux détenus politiques d’Europe. Alors qu’il a toujours nié les faits, il a été condamné en 1987 à la réclusion criminelle à perpétuité pour complicité dans l’assassinat de deux diplomates […]
La CGT conforte sa place de première organisation représentative des salarié·es des très petites entreprises avec 27,64% des voix, et creuse l’écart en finissant près de 13 points devant la 2e organisation syndicale.
Fermetures d’usines, suppressions massives d’emplois, délocalisations… l’industrie française est en crise. La CGT dénonce la financiarisation de l’industrie, l’absence de stratégie industrielle et appelle à une mobilisation nationale le 12 décembre pour défendre l’emploi et les savoir-faire.