Indecosa CGT, permanence à Albert

Le comité régional CGT Picardie relaie: article du Courrier Picard du 08/06/17:

L’association pour l’information et la défense des consommateurs salariés, Indecosa-CGT, arrive à Albert.

L’association, créée en 1979 par la CGT et agréée par le ministère de l’Économie des Finances et de l’Industrie, dispose d’antennes dans toute la France. Présente à Amiens, elle ouvre une permanence hebdomadaire dans la cité d’Ancre.

« Les gens ne savent pas quelles démarches effectuer et vers qui se tourner quand ils ont un problème »

À partir d’aujourd’hui, Patricia Féret ou François Falize (secrétaire de l’unité locale CGT d’Albert) recevront les consommateurs en souffrance à la Maison du peuple chaque vendredi de 8 à 12 heures (et sur rendez-vous les autres jours). Qu’ils soient salariés ou non, comme le nom de l’association ne l’indique pas. Et qu’ils soient syndiqués ou non.

L’Indecosa-CGT proposera aussi son aide pour monter un dossier de surendettement. Pour ne pas laisser le consommateur seul face à ces problèmes. «  Nous sommes les Julien Courbet de la CGT  », résume Patricia Féret qui confirme que l’Indecosa-CGT s’inscrit dans la lignée de ce que fait déjà 60 millions de consommateurs. «  Les gens ne savent pas quelles démarches effectuer et vers qui se tourner quand ils ont un problème. Parfois, un simple coup de fil permet de débloquer les choses. » Mais parfois non. Dans le cas où elle devrait monter un dossier, forcément complexe, l’association demandera une cotisation de 30 € au consommateur. Si le litige se résout d’un simple coup de fil, il ne sera pas nécessaire de sortir le chéquier.

E.B.

Indecosa-CGT Albert, permanence le vendredi de 8 à 12 heures à la Maison du peuple, rue Thiers à Albert. Contact : 03 22 75 39 80 ou par mail à indecosacgt80@wanadoo.fr. Site : www.indecosa.cgt.fr

 

 

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article