Décès d’Alix SUCHECKI

Cher-e Camarade,

J’ai le regret de vous informer avec beaucoup de tristesse du décès de notre Camarade Alix SUCHECKI dans sa 85ème année.

Alix a été une actrice majeure des luttes sociales et politiques de notre département et de la région (Picardie), remarquée pour son engagement syndical dans la lutte des « nénettes d’Ottawa » (entreprise de matériel électronique de Soissons) en 1975, elle est élue à la Commission exécutive de l’Union Départementale. Elle y restera jusqu’en 1989; elle devient membre du secrétariat de l’UD en 1977 en tant que secrétaire à la propagande et responsable de la commission de la Vie Ouvrière. Elle était aussi membre du Bureau de l’UL de Soissons.

En 1984 elle quitte le secrétariat de l’UD mais reste membre du Bureau comme responsable des questions économiques, elle devient à cette période membre du Secrétariat du Comité Régional CGT de Picardie.

En 1989, Daniel LEMEUR est élu maire (PCF) de Saint-Quentin et Alix devient 1ère Adjointe chargée des Finances jusqu’en 1995.

En mars 1998, elle est élue Conseillère Régionale PCF de Picardie et membre de la Commission Permanente jusqu’en mars 2004.

Elle a été une membre active du conseil d’administration de l’Institut CGT d’Histoire Sociale de l’Aisne.

Vous trouverez le faire-part de décès et le déroulement des obsèques en pièce-jointe.

Guy FONTAINE.

 

La cérémonie civile aura lieu au crématorium d’Holnon, le lundi 17 juillet 2023 à 10h00 suivi de la crémation.

 

 

 

 

Mots-Clés : # #
Imprimer cet article Télécharger cet article