Soutien à un camarade ! le 16 octobre

Le comité régional CGT Picardie relaie: mobilisation URCBA

Rappel des faits:

Le 4 avril 2014, notre Commission Exécutive Fédérale CGT de la Construction, du Bois et de l’Ameublement décide de se rendre au siège de la Fédération Française du Bâtiment (FFB), rue de la Pérouse à Paris afin d’exiger la reconnaissance de la Pénibilité dans nos métiers de la construction par un départ anticipé à 55 ans.

La Fédération Française du Bâtiment dépose plainte contre Philippe CHRISTMANN, Administrateur de notre Fédération pour avoir osé jeter des confettis et utiliser de la peinture à l’eau.
Le 16 décembre 2016, notre administrateur est condamné en première instance à 17 000 euros d’amende pour dégradation mineure.
Madame le Procureur de la République a estimé que la justice n’avait pas assez sanctionné, elle décide de faire appel de ce jugement afin d’obtenir une peine de prison, ce afin de criminaliser notre camarade.

 

Le 16 octobre prochain se tiendra l’appel de ce jugement. Notre Fédération appelle à une journée d’action et de témoignages
rassemblement place du Châtelet à partir de 11 heures 30.
Il reste une dizaine de places dans le car réservé par Serge LEVEZIEL, SG de l’USCBA du Pas-de-Calais qui part de Noyelles-Godault, à 9h (Auchan, face à la station service)
N’hésitez pas à l’appeler au 06 83 61 57 76 ou lui envoyer un mail de confirmation de votre présence dans le car.
Vous pouvez aussi m’envoyer un SMS, mail ou m’appeler au O7 70 29 84 33. Je relaierai l’information.
Maud DENIS, SG URCBA Nord,Pas-de-Calais, Picardie.
Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *