Le comité relaie un appel à la mobilisation du secteur Construction Bois et Ameublement concernant le procés d’un camarade le 4 novembre prochain…..
Le 4 novembre prochain, Philippe CHRISTMANN, administrateur de la Fédération Construction, Bois et Ameublement passe en correctionnelle au tribunal de grande instance de Paris dans un procès appelé « celui de la peinture à l’eau et des confettis ».
Il lui est reproché d’avoir volontairement dégradé les locaux de la FFB ! Rappelons en quelques mots que cette action décidée collectivement avait pour but de dénoncer le trop grand nombre d’accidents du travail sur les chantiers!
Après les Goodyear et les militants d’Air France, c’est au tour de de notre camarade d’être visé!
Cette stratégie bien connue de « broyer » un camarade pour peser sur l’action collective doit nous faire TOUS réagir!
Pour le soutenir et surtout défendre la liberté syndicale dans son ensemble, nous vous invitons à vous mobiliser pour lui et pour vous- adhérents,militants- susceptibles de connaitre un jour le même sort…
N’oubliez jamais, mes camarades, que lorsque l’on touche un militant de la CGT, on touche à l’ensemble de la CGT!
Quand on est militant à la CGT, les mots: liberté, solidarité et fraternité doivent résonner!
Aujourd’hui, ces mots doivent être suivis de mobilisations et d’actions!
C’est pourquoi nous vous proposons de vous rapprocher rapidement de Thierry DUQUENNE, Secrétaire Général de l’USCBA Oise (duquenne.t@orange.fr) ou de Maud DENIS (maudenis@yahoo.com) pour organiser au mieux le déplacement.
En fonction du nombre de participants, nous envisagerons le covoiturage ou la location d’un bus ou mini-bus.
Je compte sur vous et votre détermination à montrer que, détenir un mandat à la CGT, ce n’est pas uniquement de défendre les salariés dans l’entreprise c’est aussi se mobiliser pour des camarades mis en examen pour défendre la cause commune!
Maud DENIS, référente Union Régionale Construction Bois et Ameublement.