La France a besoin d’une industrie forte, moderne, répondant aux besoins de la population et respectant l’environnement. Pour garantir l’avenir de l’industrie, la CGT propose une journée
de mobilisation le 21 mars 2017.
Pour une reconquête de l’industrie au service du développement humain durable
les propositions et revendications de la CGT
L’industrie est indispensable pour répondre aux besoins fondamentaux de la population (alimentation, eau, énergie, transport, éducation, santé, culture). Il faut produire autrement et mieux, ce qui implique de rompre avec la logique de développement libéral. Il est urgent d’agir pour un développement humain durable, de mettre en place des circuits courts, l’économie circulaire, de produire des objets durables et réparables.
Le système bancaire et financier doit être au service du développement de l’industrie, ce qui implique d’inverser la logique actuelle où c’est l’industrie qui est au service de la finance. Ce qui nécessite de rompre avec les politiques actuelles, où le patronat est inondé sans aucun contrôle d’aides publiques et d’exonérations fiscales et sociales inefficaces (comme le CICE ou le CIR). Cela passe par une réforme fiscale ambitieuse. Enfin, il faut mettre le système bancaire et financier au service du développement industriel, notamment en créant un pôle financier public pour favoriser l’emploi et impulser un développement solidaire des territoires.
Appel à la mobilisation pour le 21 mars 2017 des 5 FD UIT auquel s’est joint la Fédération CGT des Ports et Docks, une 1er montrant les convergences que nous voulons impulser pour la réussite de ce 21 mars dans les transports et infrastructures.
20170308_appel_ UIT_FD UIT_FNPD_reconquête industriel_21 mars 2017
Tracts confédés:
20170302_21marsIndustrie_Tract
2017 02 23 Printemps de l’industrie TU v2
20170307_printemps_de_lindustrie
20170308_appel_ UIT_FD UIT_FNPD_reconquête industriel_21 mars 2017
2017-03-21 Grèves pour emplois
Dans l’Aisne:
Soissons sera le point central de la journée d’action du 21 mars « printemps de l’industrie » l’ustm02, l’ul de soissons, l’ud 02 propose:
– distribution de tracts devant les entreprises du département.
– Demande de rendez-vous avec le MEDEF et l’UIMM dans leurs locaux, Soissons.
-12H00 : point de rassemblement à Soissons devant l’usine BSL: là ou un camarade à était licencier 2 fois, coup sur coup et 2 fois le licenciement à était dénoncer par l’inspection du travail en décembre.
-14h00 :organisation d’une manifestation, pour dénoncer un territoire en friche avec conférence de presse…