Actions revendicatives dans la Somme

 

Face à l’intransigeance de la direction d’Endel Engie, les salariés étaient en grève sur plusieurs sites, dont celui de Poulainville (90 % de grévistes) pour des augmentations de salaires alors que l’entreprise a réalisé plus de 17 millions d’euros de bénéfice en 2016.

Quant aux Whirlpool, ils poursuivent leurs actions en direction de la population, comme  devant Conforama, pour obtenir que cette multinationale de l’électroménager assume complétement sa responsabilité sociale. Prochain rendez-vous: les salariés ont décidés de se rendre en cars à Paris. Au siège social à la Défense puis au Champ de Mars, le mardi 18 avril 2017.

 

Le 28 mars, c’était au tour des salariés de Stelia, à Méaulte, de se mettre en grève, à l’appel de la CGT, pour obtenir revalorisations salariales alors que le carnet de commande est plein pour plusieurs années, que le personnel est en nombre insuffisant, que les conditions de travail se détériorent et que les salaires ne sont pas à la hauteur des efforts fournis.

La prochaine réunion de négociations est programmée  le mardi 11 avril à 9h00

TRACT APPEL DU 7 AVRIL 2017

 

Plusieurs centaines de territoriaux d’Amiens ont cessé le travail le vendredi 31 mars et se sont rassemblés dans la cour de l’Hôtel de ville pour protester contre la volonté de la majorité municipale de baisser les rémunérations afin de réduire l’absentéisme au lieu de s’attaquer aux véritables causes que sont les mauvaises conditions de travail, le manque d’écoute et de reconnaissance, etc. comme le demande la CGT. Le Comité Technique (CT) qui était prévu le même jour n’a pu se tenir et un nouveau préavis de grève est posé pour le vendredi 7 avril où se tiendra un nouveau Comité Technique.

Imprimer cet article Télécharger cet article