Nous appelons tous les camarades de la CGT, tous les travailleurs, les retraités, les privés d’emplois, à se rassembler le 18 septembre de 12h à 14h au 7 Rue Philippe Louis 80610 Saint–Ouen devant la mairie de Saint Ouen.
En solidarité avec notre camarade Patricia, salariée d’une association d’aide à domicile, l’ASD 80, victime d’un acharnement contre elle de la part de son employeur.
Patricia s’est présentée aux élections du personnel, face à une cadre. Tout a été fait pour influencer le résultat des élections, et la CGT a obtenu l’annulation des élections devant le tribunal… La cadre en question étant en charge de la gestion du bureau de vote, le jour des élections, en toute neutralité bien sûr !
En retour, l’employeur et la cadre en question démultiplient les avertissements sans raison valable, et a été jusqu’à la convoquer à un entretien préalable au licenciement, inventant, fabriquant des fautes, changeant le planning de sa salariée le jour même sans le lui remettre… Et lui reprochant de n’avoir pas été sur son lieu de travail après !
Pour la deuxième fois, Patricia est mise au tribunal par l’ASD 80.
La première fois, pour contester son statut de déléguée syndicale : bien que l’entreprise ait plus de 50 salariés, dans cette entreprise emblématique de l’exploitation et de la précarisation des femmes, des aides à domicile, elles n’étaient en effet que 38 en équivalent temps plein, étant toutes dans du temps partiel subi…
Afin de protéger notre camarade, nous l’avons alors désignée RSS dans l’attente des élections… et écopons à nouveau avec elle d’une convocation au tribunal !
Pire, la désignation RSS étant depuis retirée, Patricia étant désormais protégée comme candidate, l’employeur, averti du retrait de la désignation… Lance tout de même des poursuites après coup, pour se faire le plaisir de taper une nouvelle fois sur la CGT, et sur Patricia ! Monsieur Danvin persiste et signe, gâchant par ailleurs l’argent de l’association dans des frais d’avocat pour satisfaire ses penchants anti-syndicat.
Pour Monsieur Danvin, président de l’ASD 80 c’est très clair : il ne faut pas que la CGT s’implante, il ne faut pas de déléguée du personnel indépendante, il lui faut une déléguée « maison » à sa botte.
Il ne faut pas que quelqu’un ose défendre ces salariés les plus fragiles, mette son nez dans cette association où tous sont exploités, même les cadres dotées d’un pouvoir de direction étant embauchées comme simple employées !
Ensemble montrons à cet employeur que quand une camarade de la CGT est attaquée… C’est toute la CGT qu’on attaque !
|