Eclusier-Vaux, commune de 80 habitants dans le Pays du Coquelicot, Madame le Maire s’en prend à un employé communal sans motif valable. André, proche de la retraite a reçu deux avertissements sans réel fondement. La CGT est venue défendre cet employé pour notamment réclamer le versement de la NBI, mais la rencontre s’est déroulée dans des conditions délétères, aucune discussion constructive n’a été possible.
Suite à cela ce 23 septembre, la CGT des territoriaux de Doullens organisait un barbecue de soutien pour André. Dans une ambiance conviviale des camarades du coin et d’Amiens sont venus le soutenir. Ce dernier, a chaleureusement remercié la quarantaine de camarades venus le temps du midi pour discuter autour d’un barbecue.
Richard Brood de la CGT des territoriaux de Doullens a rappelé que la CGT était là pour défendre les salariés dans leur droit et la reconnaissance de leur droit, ce que réfute Mme le Maire. L ‘affaire est portée au tribunal administratif, le syndicat et André restent confiant quant à la suite.
C.Bridoux, chargée de com CGT Picardie