La Mobilité en Hauts-de-France : voir loin, agir maintenant

Réunie en séance plénière le 28 septembre, l’assemblée du CESER Hauts-de-France a examiné et adopté son rapport-avis « La Mobilité en Hauts-de-France : voir loin, agir maintenant ».

Le rapport

Malgré son vote favorable concernant le rapport-avis, le groupe CGT note des désaccords avec le contenu du rapport, pour Jean Marie Masse (responsable du groupe CGT au CESER) « les reproches qui figurent dans la déclaration du groupe sont tout à fait fondés et ont été faits par d’autres organisations en particulier lors du débat avant vote. »

Déclaration du groupe CGT au CESER

2021 09 28 DECLARATION CGT SUR R-A MOBILITE

Extrait:

Le groupe CGT regrette qu’un énoncé des besoins tenant mieux compte des besoins sociaux ne soit pas réalisé et estime que cela est nécessaire. La « raréfaction des fonds publics » évoquée par les rapporteurs, n’est ni un dogme ni une fatalité ! Les besoins croissants en mobilité, accentués par une métropolisation galopante doivent être satisfaits par une meilleure répartition des fonds publics. Les politiques d’austérité à l’œuvre pressurisent la population régionale, augmentent la précarité et la paupérisation.

Une meilleure répartition des fonds publics passe par la conditionnalité des aides publiques, à partir de critères mesurables et atteignables en matière sociale et environnementale.

 

 

Mots-Clés : #
Imprimer cet article Télécharger cet article